RECENT LOCATIONS

Close
Add a location
Edit your saved locations

Poursuivre l’excellence en météo


February 1, 2010 — Les prévisions météorologiques précises seront essentielles lors des Jeux olympiques 2010 qui se tiendront à Vancouver. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une équipe de 35 météorologues de divers organismes spécialisés provenant des quatre coins de la planète a été entraînée.

Shay Ostapowich, une de nos météorologues, fera partie de l’équipe des prévisionnistes météo du Centre des sports de glisse de Whistler. Elle participera aux études météorologiques et surveillera l’évolution des conditions hivernales sur le site où se dérouleront les compétitions de luge, de bobsleigh et de toboggan.

Sur place
Les compétences, la formation et la passion pour la science de l’atmosphère de Shay seront mises à contribution sur le site de compétition. En terrain montagneux, le travail de prévisionniste requiert des connaissances particulières. Pour mener à bien ce travail, il est impératif de bien comprendre l'évolution des conditions météorologiques en fonction de l'altitude.

Formation
Shay est diplômée de l’Université de l’Alberta, où elle a obtenu une double mention en mathématiques et sciences de l’atmosphère. Elle s’intéresse particulièrement aux prévisions de neige abondante et aux phénomènes météorologiques se produisant à l’échelle locale. Ses champs d’intérêt s’avèreront d’une très grande utilité en février. En effet, le relief montagneux de la Colombie-Britannique crée des zones de climat tout à fait uniques.

Tout ce que Shay entreprend témoigne de sa grande passion pour le climat.

Sign in or Sign up to submit a comment.




Comments





Take your weather with you, no matter where you go.

Get instant forecasts and alerts, right on your computer.

  • RSS & Data
Add weather updates to your website or RSS reader.